lundi 15 décembre 2014

Le Visiteur du Futur - Sortie des musiques des saisons 3&4

Salut tout le monde !

C'est donc aujourd'hui que sortent les musiques des saisons 3&4. Vous pouvez les écouter et les acheter sur ma page bandcamp.



Pour des questions sur d'éventuels cd physique, les dispo sur deezer/spotify....vous trouverez les infos dans l'article sur les saisons 1&2, mais voilà quelques infos supplémentaires sur ces musiques:

- Les 18 premiers morceaux sont ceux de la saison 3, les autres sont ceux de la saison 4.

Saison 3:

- "Les Missionnaires - Crédits" est le générique de fin de la saison.

- "Un nouvel ordre" est le générique de l'épisode 7.

- Pour ceux qui étaient présent au concert en 2012, "Les Missionnaires" est le morceau que nous avions joué ! Il a été l'un des premiers morceaux composés pour la saison 3.

- "Le plan des missionnaires" est le morceau utilisé dans l'épisode 6, à 4:33

- "Le fonctionnement des missionnaires" est le morceau utilisé dans l'épisode 5 à 6:48

- "Le sacrifice de Judith" est le morceau de l'épisode 8, à 10:55. Il utilise le thème du morceau "Judith", mon morceau préféré de la saison 3.

Saison 4:

- Le générique de la saison est extrait de la fin du morceau "Tous au portail"

- J'ai composé le morceau "Les dessins" pour la séquence avec le T-rex, c'est un genre d'hommage au thème de Jurassic Parc, mais il a finalement été utilisé ailleurs.

- "Requiem pour Judith" est mon morceau préféré, toutes saisons confondues.

- Il y a en réalité 3 musiques pendant le bal. Je pense que celle que beaucoup d'entre vous veulent entendre, c'est "Dancing Future". Les deux autres sont "Ce soir on danse" et "VDF Disco".

- "Démarche finale" est le morceau de l'épisode 10 à 16:25

Voilà, vous savez tout, j'espère que tout ça vous plaira !


17 commentaires:

  1. Super travail. Et Requiem pour Judith est aussi ma préférée. Enorme respect pour ton travail !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jimmy, je suis en train de me l'écouter, c'est vraiment du beau travail. :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe. elles seront dispo sur spotify ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Non, elle ne seront pas disponible ailleurs que sur Bandcamp. Tu peux les écouter autant que tu veux sur cette plateforme, et elle ne gagne pas d'argent dessus, comme spotify, deezer ou autre... J'en parle dans mon article sur la sortie de mon EP.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment un beau travail, merci de mettre ces musiques à disposition, je pense vraiment les acheter.
    A terme, sera-t-il possible d'éditer ou mettre en ligne les partitions ou les transcriptions piano pour certaines musiques? Raph et Stella par exemple? Ce serait vraiment génial!
    En tout cas encore merci pour ce beau travail!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de CD physique non plus j'imagine ?

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Alors pour les partitions, clairement, non. Je travaille sans partitions, et en faire prendrait du temps, je préfère que les gens essaient de jouer à leur façon toutes ces musiques.
    Pour le CD physique, peut être, mais pas avant la fin d'année prochaine, j'en parle dans l'article sur la sortie des musiques des saisons 1&2.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Jimmy,
    N'en avez-vous pas assez d'être un homme aussi talentueux ?
    Quel est votre secret pour être aussi bon ? Comment avez vous fait pour faire 2 albums du VDF aussi géniaux ?
    Moi, en tout cas, j'achète :D
    Que dire à part : Merci, continuez de nous faire rêver avec vos musiques aussi bonnes les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour répondre à vos questions...je n'en sais rien, c'est tellement subjectif, même si beaucoup de gens aiment, d'autres n'aimeront pas... Sinon, il ne faut pas oublier que j'ai été aidé par des images plutôt cool ! Sans images, ça donne mon album "Shadows" ou l'EP "Shadows on keys" tiré de cet album !

      Supprimer
  9. Merciiiiiiiiiiiii ! Bravo Bravo ! J'attendais vraiment les musiques avec impatience ! La série n'aurait certainement pas eu le même succès sans les musiques ! Encore bravo, elles sont superbes ! (petite préférence pour la fin de "tous au portail" j'avoue)
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs, content que ça te plaise ! La fin de "tous au portail" reste d'autant plus marquante que c'est le générique de la saison !

      Supprimer
  10. Petite question (Oui je suis novice) quand j'achète l'album, les musique sont a téléchargé sur notre PC.

    Sinon un grand merci pour ce bonheur musical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, c'est exactement ça, quand vous l'achetez, vous avez la possibilité de télécharger les musiques sur votre ordinateur !

      Supprimer
    2. Ah très bien. "Maman viens la je dois te parler .... :D"

      Supprimer
  11. Excellent travail !

    J'ai quand même un peu l’impression que les musiques de la saison 4 sont plus travaillées que celles de la saison 3, non ? Ou peut-être y a-t-il seulement plus de morceaux distincts ?

    Un préférence pour le thème des missionnaires et "Tous au portail", sans grande originalité. Mais les deux thèmes de Judith sont aussi excellents.

    Sera-t-il possible d'acheter un CD physique ?

    Merci encore pour votre travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ekho, je ne pense pas que les musiques soient plus travaillées sur la saison 4, mais il y a un peu plus d'instruments différents et de bruitages, les arrangements sont donc différents.
      Pour le cd physique, je t'invite à lire les commentaires précédents ou l'article sur la sortie des saisons 1&2...

      Supprimer
  12. C'est tellement beau se que vous faites sa donne des frissons ... pleins de sentiment qui viennent en même temps bravo !

    RépondreSupprimer