samedi 17 janvier 2015

Jymm Audio - Ma marque, mon son

Salut tout le monde !

Vous qui lisez ce blog, vous savez que je suis un peu bricoleur, vous savez que j'ai fabriqué les micros pour mon album (micros statiques ou micros à ruban), vous avez peut être noté que j'ai aussi fabriqué un de mes claviers maitres, Beryl, mais saviez vous que j'avais ma propre marque de matériel ?


En fait, j'ai créé Jymm Audio il y a 5 ans (en janvier, je fête donc son anniversaire ce mois ci !)
Je voulais créer du matériel de studio ou de scène, haut de gamme, fabriqué à la main, avec des composants de qualité.




5 ans après, je n'ai jamais rien vendu. Je vous rassure, j'ai abandonné au cours de la 1ere année. Les gens qui étaient très emballés alors que j'étais en phase de fabrication de prototypes m'ont tous abandonné quand il a fallu tester les produits.
Aujourd'hui encore, j'estime à moins d'une dizaine les personnes qui ont testé mes prototypes.

Je ne parlerai pas des magazines ou autres distributeurs, payés par des grosses marques pour ne pas accepter de nouvelles marques inconnues, ni non plus des gens qui n'ont même pas la curiosité de vouloir essayer une nouvelle marque parce que c'est une marque inconnue...

Alors de fait, Jymm Audio est devenu MA marque personnelle, à usage quasi privé !
J'ai utilisé les préamplis et les DI sur tous les enregistrements de mon album. J'en suis très fier et je suis extrêmement satisfait du résultat.

Encore aujourd'hui, je finis cet article et je pars en concert avec une de mes DI passive stéréo. En 5 ans, elle a fait un peu plus de 150 concerts, a beaucoup voyagé, notamment 3 fois à Avignon...
C'est une DI qui n'ai jamais craché, avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème quand j'ai branché mon clavier, et qui me coûterait environ 15€ si je devais remplacer les seules pièces susceptibles de lâcher un jour...peut-on en dire autant d'autres DI ?

Voilà donc un des secrets derrière le son que j'ai, à la fois sur scène ou quand j'enregistre...




A la semaine prochaine !

2 commentaires:

  1. Woah génial !
    Je n'ai sûrement pas les moyens mais, ça va chercher dans les combien un de tes preamp ?

    Je viens juste de découvrir ton blog en cherchant des infos sur les micro à ruban :D Finalement je vais prendre le blog début, il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes !

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je les vendais 2200€ pour 2 canaux, mais maintenant, je ne les fabrique plus, personne n'en voulait...

    RépondreSupprimer